Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
2 août 2007

Victoire !

Allelluia ! Ca y est, ce coup-ci, je les tiens ! Grâce à ce magnifique ustensile

P1080023

j'ai enfin élucidé le mystère qui me mettait dans un état de perplexitude intense. Autrement dit,
Le mystère du ratage systématique des macarons.
Mais le brouillard épais qui m'entourait s'est volatilisé d'un seul coup à la première utilisation de ce superbe thermomètre à four, qui m'a fait la révélation suivante : mon four ne descend à 150°C qu'à la condition de rester sur le thermostat 1, et en plus de garder la porte entrouverte.
Et voilà, c'est tout simple, mon cauchemar est terminé, envolé. Fini l'arrachage de cheveux, révolu le temps des questions sans réponses : J'ai été trop violente avec les oeufs ? J'ai cuit les macarons trop longtemps ? Pas assez longtemps? C'est à cause de ma poudre d'amande ? A cause du colorant ? STOP !!! Arrêtons de nous torturer. Il suffisait de connaître la température du four. Vous n'imaginez pas comme ma vie est transformée ! Quoi ? J'exagère ? Si peu... C'est que j'aime pas rester comme ça sur des échecs, même successifs et nombreux.
Bon allez, admirons le résultat et pour la recette, c'est chez Marina qu'il faut aller. Mais je vous aurai prévenus : si vous mettez un clic sur son site, la macaron-mania n'est plus très loin....

 P8010038_

Ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas réussi que j'en avais oublié à quel point c'est méga trop bon de la mort !

Et en bonus, l'autre ustensile trop super chouette que je me suis offert, et grâce auquel je frime dans ma cuisine, c'est le Dabeul-minuteur-horloge. Est-ce qu'il est pas chou ? Il peut minuter deux cuissons en même temps, me donner l'heure, il fait chronomètre, et il est aimanté ! Que demande le peuple ?

P1080003

Publicité
Commentaires
G
Allez... je dévoile mes sources ! Je l'ai eu chez Alice Délice et j'ai dû le payer une douzaine d'euros je crois. En plus, il existe dans d'autres couleurs (vert d'eau c'est sûr, pour les autres couleurs je me rappelle plus). Si tu n'arrive pas à le dénicher, je me ferai un plaisir d'aller le chercher et te l'envoyer !
L
canon ce minuteur ! j'en cherche un... il est difficile à trouver ?
Archives
Publicité
Publicité