L'aquarium

Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules...Un blog pour soulager ma mère qui n'en peut plus que je l'appelle toutes les 5min pour lui parler de toutes mes meeeerveilleuses découvertes

01 août 2007

Retour en cuisine

C'est un cycle. Tous les 3 mois environ, j'ai ma folie cuisine asiatique. Cette semaine, si seulement je pouvais m'enfiler bo-boun, rouleaux de printemps et autres makis à volonté, ce serait le paradis. Hier midi donc, j'ai battu le pavé à la recherche d'un traiteur asiatique, mais en vain : "changement de propriétaire", "fermeture pour travaux" et "réouverture le 20 août", j'ai tout eu sauf mon bo-boun. Bon, je ne me suis pas laissée mourir, et j'ai mangé une salade aux influences beaucoup plus méditérrannéennes. Le problème, c'est que ça ne fait pas passer une envie de maki, ça. Et le soir venu, inutile de me dire que j'irai faire un tour au japonais, car, c'est dingue, mais il n'y en a pas un seul à Amiens ! Ou alors, il se planque quelque part, et si vous, amiénois de souche, vous savez où, je vous en supplie, dites-le moi !!
Alors voilà à quoi j'en suis réduite : dénicher les épiceries asiatiques (ça j'ai trouvé malgré tout) d'Amiens et m'y coller moi-même. J'ai tenté les rouleaux de printemps : pas convaincue, j'ai pas encore la technique, mais ça va viendre ! Par contre, pour les makis, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie pour une première. Et en plus, c'était bon !
Pour la recette, inutile que je vous l'écrive ici, puisque j'ai entièrement repris celle de loukoum, si ce n'est  que je suis restée dans une configuration "classique", avec feuille d'algue à l'extérieur : pour une première, ne tentons pas le diable. Maintenant que j'ai la technique et les principes de base, je pourrais sans doute faire des variantes à loisir...

P1080002

P1080003

P1080004

P1080007__

Posté par Gaelle UP à 13:38 - Ma petite cuisine - 9 Poisson(s) dans l'eau - Permalien [#]

Derniers poissons nageant par ici

    Ou trouver!!

    Salut,
    C est très beau et très réussi!! Dis moi où trouves tu les feuilles d'algues sur Amiens? Une vraie galère d'en trouver !! Si tu me disais ou trouver ça. Ça m aiderait grandement !!!
    Merci d avance

    Posté par Marion, 26 mars 2012 à 20:21
  • Ils ont une bonne bouille tes makis ... c'est malin, j'en ai envie !!!

    Posté par Frankie, 01 août 2007 à 21:30
  • ah la la, j'ai toujours rêvé de savoir faire ça !

    Posté par emy, 06 août 2007 à 20:20
  • Honnêtement, c'est vraiment pas dur ! Il faut juste dénicher les feuilles d'algues, et par chez moi, c'est le plus dur. Pour le reste, je préfère faire ça que des crêpes !

    Posté par Gaëlle, 06 août 2007 à 23:38
  • Avec du riz japonais, ou du riz rond qui colle, c'est encore plus facile.

    Posté par poupou-en-Guyane, 28 août 2007 à 01:19
  • euh...je t'ai prise pour ludivine Sagnier.

    Posté par poupou-en-Guyane, 28 août 2007 à 01:20
  • Mais j'en trouve pô !

    > poupou en guyane : 1/ j'en trouve pô du riz rond qui colle ! 2/Comme je l'ai dit chez Mongkut, je suis très honorée d'une telle confusion !

    Posté par Gaëlle, 28 août 2007 à 11:39
  • Je n'avais pas lu vraiment l'article de Mongkul et j'ai vraiment cru que c'était un quizz
    Sinon, pour avoir habité Arras pendant une dizaine d'années, je comprends que tu puisse avoir du mal à trouver le riz japonais à Amiens. Un petit tour à la gare de betteraves direction Paris et tu en trouves dans n'impporte-quelle épicerie asiatique....enfin, il ne faut pas y aller que pour ça, hein !
    onne jouréne

    Posté par poupou, 29 août 2007 à 03:45
  • Mongkut s'il vous plait

    Posté par Mongkut, 29 août 2007 à 21:17