Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
12 novembre 2007

Aujourd'hui, c'est GIE

Toujours super organisée et surtout jamais en retard (hum hum), je n'ai même pas pris la peine de préparer ce post au moins hier, histoire que ce  Grand Inventaire Extraordinaire soit en ligne en temps et en heure.
Tant pis, égale à moi-même je suis, égale à moi-même je resterai !!!
Donc, récapitulons rapidement le principe de ce GIE : sur l'initiative de Clo et Chris, de Tambouille, la blogosphère est invitée aujourd'hui à dévoiler les petites pépites de nos cuisines, sur différents thèmes, au choix. Comme je suis une gourmande, j'ai choisi tous les thèmes, et voici ma pitite contribution :

       Le plus incongru

PA240008
Voilà bien un engin dont je ne sais ni comment il a attéri ici, ni à quoi il sert : mais keskifoula ???

    Le plus précieux

PA240015b
Au début je les trouvais vieillots, ces cristaux, rattachés encore à l'ambiance d'un vieil appartement qui grince...
Maintenant, ils ont trouvé toute leur place dans une maison à la déco suédoise et chinée.
Ou l'histoire d'un fil entre les générations.

        Le plus inutile

PA240009
Baaahh... des huitres ? Quelle horreur !!

      Le plus exotique

PA280016
L'Asie en Afrique.
Oui, à Madagascar, c'est possible !
Et voilà le genre de cadeau qu'il faut me faire pour m'entraîner à faire des choses improbables...


        Et pour finir, bien sûr... le plus moche

PB110003
Et non, je n'ai toujours pas trouvé la parade à cette éruption de sacs en tous genres qui défigure ma pauvre cuisine... C'est que les grands sacs, ce n'est pas comme les petits sacs plastiques, pas moyen de les fourrer ni vu ni connu dans un sac-à-sac
. Et comme bien sûr, je les oublie systématiquement à la maison lorsque je vais au supermarché, ma collection s'agrandit... s'agrandit...

Publicité
Commentaires
C
Hi hi j'ai bien ri avec l'ouvre boite à sardines qui va bientôt passer dans les objets vieillots d'une autre époque! Que de mauvais souvenirs de sauces et d'huile qui splatchaient partout avec l'odeur tenace sur les doigts ....grrr j'ai horreur des sardines!
L
J'adore cette vaisselle émaillée que l'on trouve partout en afrique, elle me rappelle mon enfance !<br /> et pour les sacs plastique, rassure toi tu n'es pas seule ;-)
G
Merci Moman pour ces précisions et maintenant j'avoue... je m'en doutais un peu ,D !!
V
a du m'appartenir, et il doit venir de chez mamie ! Dans le temps, c'était bien pratique et tout le monde devait en avoir un chez soi.biz
L
ha ha ! ben si jamais tu trouves un truc pour ranger/cacher les cabas et qui soit pratique (car au fond d'un placard, c'est bof), préviens moi ! ;-)
Archives
Publicité
Publicité