Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
28 juin 2008

First tag

Bon. Trève de flemmardise. Je sais qu'il ne se passe vraiment pas grand chose ici, mais je vais au moins répondre au tag de Mame Zigouis, parce qu'elle a eu la gentillesse de penser à moi alors que je suis particulièrement inactive sur la blogosphère ces temps-ci. Enfin... je suis bien là, j'observe, je fais mon petit tour régulièrement, mais en pur incognito !
So, let's go !

Il y a dix ans...
J'avais 17 ans, la meilleure époque de ma vie, rien que ça ! Je venais de passer le bac français, et pour fêter la fin des cours, avec les copains nous avons enfourchés nos vélos pour passer 3 jours déconnectés de la vraie vie dans un camping perdu dans la vallée de la Somme. Nous étions seuls dans le camping, et dans le village, à part un cafetier derrière son bar et 3 pêcheurs au bord des étangs, il n'y avait pas un chat. C'était pendant la Coupe de monde, évidemment, et une virée a été improvisée à la demande des garçons pour tous retourner à la ville voir France/Croatie. Un grand frère qui avait le permis a fait des allers-retours pour nous trimballer et finalement, les garçons ont joué  à la console pendant que les filles regardaient le 1er match de foot de leur vie ! De retour au camping, nous avons été interviewés par un journaliste du Monde, qui venait voir comment la Coupe du monde était vécue dans les campagnes. Il n'a pas été déçu !! Et nous avons eu droit à une page entière dans le Monde consacrée à nos péripéties, qui il faut bien l'avouer étaient plus tournées autour de la fête que de la Coupe.
Ce souvenir en spéciale dédicace à Hélène, Aurore, Sam, Cédric et Cédric, Germain, Nico, Mickaël, Romain, Charlotte, et... j'en oublie certainement mais Hélène m'aidera à compléter.

5 choses que je vais faire aujourd'hui
* allumer la télé sur Question Maison. Même si cela fait un moment que je ne regarde plus cette émission d'un oeil attentif, j'ai toujours le réflexe de la mettre en fond sonore. Et puis c'est parfois l'occasion d'entendre parler de quelqu'un que je connais. A l'instant par exemple, Stéphane Thébaut présentait la réhabilitation des Magasins Généraux à Paris en Cité de la Mode, qui a été réalisée par ma prof de projet de 1ère année, Dominique Jacob.

* assister à un mariage. Pas très original, en cette saison ! Y retrouver une de mes meilleures amies. Ca tombe bien, on a plein de choses à se raconter.

* câliner mes chats. Même si je n'ai plus le droit. Chhhuuuut... faut pas le dire je vais me faire crier.

* fêter deux anniversaires. Toujours en bonne compagnie.

* y a pas de 5e ! Je vais quand même pas vous raconter que je vais passer l'aspirateur, non ?


5 choses que je vais faire demain

* dormir

* appeler Moman

* câliner mes chats

* faire quelques heures supp.

* stresser pour la semaine à venir


3 plats que j'adoreeee

* les sushis et consorts. Plus très à la mode, la cuisine japonaise, mais je m'en fous, j'aime !

* l'enchaud de ma grand-mère, avec des frites maisons et une bonne salade verte. Arrggh ! Ca y est, j'ai des hallucinations, rien que d'y penser, j'ai l'impression d'en sentir l'odeur. Mamie es-tu là ??

* les tourtons du Dauphiné. On n'en mange que dans les Huates Alpes, mais je me suis promis de retrouver la recette pour importer en Picardie mes souvenirs d'enfance.


5 endroits où j'ai vécu

Seulement 5 ? Ouh la la, il va falloir que je fasse une sélection ! Ou pas.

Cayeux sur Mer, Péronne, Orcières Merlette, La Fare en Champsaur, L'Aulagnier,  Névache, Briançon, Roisel, Moislains, Péronne (bis), Paris, Compiègne, Amiens. Beh oui, ça fait plus de cinq.  J'aurai peut-être dû parler en départements ? Ce qui nous donnerait : Somme, Hautes Alpes, Paris, Oise. Ca fait pas cinq non plus. Flûte.

5 choses que je ferais si j'étais riche

* Dé-lé-guer !! paperasse, ménage, organisation...  je serais pas gênée de créer de l'emploi !!

* Financer du logement social écologique

* Payer une maison à Moman, avec une (grande) tour pour pas la dépayser, et un graaaand atelier bien orienté

* Partir en vacances en road-trip, en descendant à l'hôtel. 3 jours par ici, 4 jours par-là... On peut aller jusqu'au bout du monde comme ça ?

* Donner un gros gros don à Urgence Palu !


5 personnes que j'aimerais connaître davantage

Mame Zigouis bien sûr ! Mais c'est de la triche puisque c'est elle qui m' a transféré ce tag.

Verodeco, mais c'est de la triche aussi puisque je la connais déjà par coeur !

et sans tricher tous les gens qui se trouvent ici à droite me feraient grand plaisir en répondant à ces petites questions !


Publicité
Commentaires
G
Bah, c'était pô çui là : <br /> http://zigouis.blogspot.com/2008/06/tas-ton-tag.html <br /> ??? Je suis complètement miro alors ??? ;-D
M
oui mais non c'était pas celui là le tag mon p'tit bouchon! <br /> (enfin bon c'est pas grave/celui-ci n'estpas mal non plus ;-))
L
RDV la semaine prochaine sur le blog des 4 filles on a décider de faire ton Tag sur la semaine ! <br /> bon week end m'dame*
V
Il m'a déjà fallu comprendre que j'étais gatée non taguée ou bien l'inverse; bon Ok, mais tout à l'heure, car là " il fait trop chaud pour que mes neurones travaillent" !!!
Z
a yé c'est dans la boîte enfin sur mon blog !
Archives
Publicité
Publicité