Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
28 juin 2007

La grande chaîne des muffins

Encore une inspiration Grand Chef, inspiré lui-même d'Isa, elle-même inspirée de...
Si vous voulez continuer cette grande chaîne du muffin, j'ajoute mes variantes : moitié beurre, moitié huile d'olive (je ne suis pas aussi méditérranéenne que Grand Chef), et deux sachets de levure (au pif, car je ne savais pas traduire la "poudre à pâte", et le "soda à pâte" d'Isa), et en guise de fruits, un reste de mélange surgelés de fruits rouges (framboise, cassis, myrtille, etc...)

P6270002


Ce qu'on ne dira pas, c'est que vous avez sous les yeux le seul muffin présentable (et encore, avant d'être démoulé) malgré l'utilisation pour le reste de la fournée d'un moule en silicone. Déjà, il y a quelques années (quand j'habitais à Compiègne, à l'époque de mes premiers essais culinaires !) je m'étais dit que les muffins, c'était galère. Mais hier, pleine de confiance en moi, je me suis dit en mon for intérieur :"Gaëlle, tu as fait beaucoup de progrès en cuisine depuis le temps. Tu ne fais presque plus de pâtes carbo, de l'eau a coulé sous les ponts depuis Compiègne. Cette fois-ci, tu vas y arriver".
Que nenni !!!
Conclusion : va vraiment falloir que j'investisse dans les petits moules en papiers si je persiste à renouveler l'expérience.


PS : Est-il utile de préciser que c'était trop bon ??

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité